Vos Démarches Administratives

Cliquez sur le sujet souhaité 

CARTE NATIONALE D'IDENTITE
Attention : à compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
Pour les cartes délivrées après le 02 janvier 2004, la prolongation de 5 ans de la validité est automatique, et sans démarche particulière.

A compter du 07 mars 2017, votre demande de carte d'identité doit être faite auprès de la mairie de Castelnaudary (sur rendez-vous).
     

PASSEPORT
Attention : depuis la mise en place des passeports biométriques, la mairie d'Issel ne traite plus les dossiers.
Votre demande de passeport doit être faite auprès de la mairie de Castelnaudary (sur rendez-vous).
     

NAISSANCE
Demande d'acte de naissance
     

MARIAGE

 

DECES

 

CARTE GRISE

Les démarches liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font à présent de manière complètement dématérialisée sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Attention : certains sites web trompeurs utilisent un aspect graphique ressemblant à celui de l'ANTS faisant payer les demandes de carte grise à un coût plus élevé. 

Si vous rencontrez des difficultés avec votre demande de certificat d'immatriculation, vous avez la possibilité de faire la demande via un garage automobile agréé par la préfecture.

 
 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam